Utilisation de cookies

Nous utilisons des cookies pour simplifier votre navigation sur notre site, analyser notre tafic, et vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêt. En utilisant le site, vous acceptez le recours aux cookies.

En savoir plus

SARL Autos Sélection
SARL Autos Sélection 11 Rue de Bruxelles
53000 Laval
02 43 53 07 02 geoffroy.rottie@mazda-laval.fr Vente : Fermé (ouvre à 14:00). Après-vente : Fermé (ouvre à 14:00).
SARL Autos Sélection
Faire
un essai
Télécharger
brochures

SKYACTIV-X

JUDICIEU-X   AVANTAGEU-X   GÉNÉREU-X
96g CO2(1)   4,3L / 100 km(1)   180 ch

 

La motorisation Skyactiv-X est née de notre vision du plaisir de conduire durable : un moteur essence à combustion spontanée.

Il s’agit véritablement d’une première mondiale : Mazda est en effet la première marque à avoir relevé ce défi et à appliquer cette technologie à la production en série.

LE PRINCIPE ?

Un mélange extrêmement maigre (en essence) est injecté dans les cylindres avant d’être mis sous pression.

Seule une petite quantité d’essence est nécessaire pour provoquer la combustion spontanée, juste avant l’inflammation.

La combustion peut être contrôlée et génère ainsi une plus grande quantité d'énergie en un laps de temps plus court.

 

Comment traduire cela en pratique ?

LES AVANTAGES D’UN MOTEUR ESSENCE ET CEUX D’UN DIESEL

  • Plaisir de conduire : jusqu’à 30 % de couple supplémentaire et jusqu’à 25ch de puissance en plus (par rapport au Skyactiv-G)
  • Consommation : de 20 à 30 % de consommation en moins (par rapport au Skyactiv-G)
  • Émissions : de 20 à 30 % de CO2 en moins (par rapport au Skyactiv-G) et sensiblement moins de NOx (par rapport au Skyactiv-D)

 

Pour en savoir plus, rendez-vous ici !

 

 

 

(1) Données pour une Nouvelle Mazda3 Berline 2.0L Skyactiv-X M Hybrid essence 180ch BVM6 finition Business Executive. Consommations mixtes et émissions de CO2 homologuées en WLTP converties en NEDC (règlement 2017/153).